Appliques, décorations, accessoires et bijoux
Tout juste tombés de mon crochet
Paiement sécurisé
par carte bancaire
Paiement en ligne La Banque Postale
Scellius
La Banque Postale

Paiement en ligne Paypal

ou par chèque
chèque

Kafkart

Kafkart vous souhaite la bienvenue dans son univers


Vous aimez la couleur, les effets satinés et brillants qui attirent l'œil tout en sachant resté discrets ? Alors nous allons nous entendre. Vous êtes professionnel du monde du textile ou passionné par les loisirs créatifs et vous souhaitez sublimer vos créations ? Je peux vous proposer des appliques de qualité réalisées en micro-crochet. Vous chercher un cadeau raffiné ? Venez voir ce que je peux vous proposer !

Pourquoi choisir Kafkart ?

Kafkart propose des articles de qualité c'est à dire solides avec une durée de vie importante. Mes fournisseurs sont basés sur Mions et Lyon dans le 69, mes produits sont donc Français jusqu'au bout du crochet. J'utilise exclusivement des fils de coton perlé DMC.
N'hésitez pas à me contacter pour des commandes sur mesure ou de gros volumes.

Mon matériel


La question m'est souvent posée : qu'utilises-tu pour crocheter des fils si fins ? As-tu une loupe ? Une machine ?
Eh bien, voilà en photo mes indispensables pour travailler !
Mon crochet préféré est le n°1 (en photo), je le manipule comme s'il était un prolongement de ma main droite. Il faut savoir que le crochet n'est pas mon seul indispensable, en effet sans sa cousine l'aiguille, je ne pourrais pas faire grand chose. Il m'arrive de passer plus de temps à coudre et à rentrer des fils qu'à crocheter. Certaines appliques, comme les lapins de grande taille (3 cm, tout est relatif) nécessitent de nombreuses coutures, par exemple.
Pour le moment je n'utilise pas de loupe, à 42 ans (bientôt 43) mes yeux sont encore vaillants.

L'histoire de Kafkart


Plus qu'un projet de reconversion professionnelle, Kafkart a été, et est toujours, un projet de reconstruction.
En effet, j'étais cadre supérieure dans la formation professionnelle. Ma vie était trépidante, stressante et mes journées étaient constamment trop courtes. J'aimais cette vie, vraiment. Mais voilà, une maladie auto-immune m'a été diagnostiquée en 2017 et il a fallu que je revois mes priorités, mes objectifs et jusqu'à mon mode de vie. Je suis passée de traitements expérimentaux en traitements expérimentaux jusqu'en 2020. Le crochet a alors été mon compagnon de route, indispensable thérapie et palliatif à des effets secondaires des traitements.

Fin 2020 j'avais accepté et fait mon deuil de ma vie professionnelle passée. Je me suis alors sentie suffisamment forte pour envisager de me projeter et de travailler sur la construction d'une nouveau projet. C'est de cette manière que Kafkart est née et a vu le jour officiellement en novembre 2021.
La Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Rhône m'a accompagné de manière très efficace, ma famille et mon réseau personnel ont également été très présents.

Des amis m'ont demandé si je ne me sentais pas trop seule au quotidien. En fait, pas du tout, je rencontre d'autres créateurs et artisans avec qui je reste en lien après chaque exposition.
De même le travail coopératif que je réalise avec Les Créatifs fait que je me sens très entourée.
Ma vie est très différente aujourd'hui mais je ne l'échangerai contre rien au monde. J'aime mon métier.

Pourquoi le nom Kafkart ? L'idée est venu du fait que mon nom de famille est compliqué à prononcer pour beaucoup de personnes. Au départ, je pensais travailler avec mon nom car j'y suis très attachée mais, au téléphone, j'ai senti plus d'une personne gênée à l'idée de ne pas le prononcer correctement. Kafkart simplifie donc les choses et la communication.