Paiement sécurisé
par carte bancaire
Paiement en ligne La Banque Postale
Scellius
La Banque Postale

Paiement en ligne Paypal

ou par chèque
chèque

À propos de moi et de mon activité

Ma vision de l'artisanat

Merci de me lire, visiteurs assez curieux pour venir jusqu’ici.


Faisons connaissance.
Je viens partager avec vous dans ce petit billet, la façon dont j'aborde mon activité, ma relation aux matières, mes préférences, mon univers en quelques sortes.
Derrière chaque bijou, se cache toujours des allers-retours entre la matière et l’esprit. C’est un jeu subtile entre l’exigence et la rigueur technique qui vient limiter les inspirations de l’imaginaire. Un pied dans l’artisanat, un pied dans l’art, la création de bijoux, comme beaucoup d’autres activités artisanales, devient un acte spirituel. 
Il ya quelques années, une activité de bénévole m'a amenée a manipuler des bijoux, mon esprit s'est rapidement emballé. Et ce qui avait commencé comme un jeu s'est mué en passion. 

J’aime particulièrement travailler avec les pierres naturelles de belle qualité. Je les aime toutes. Elles me fascinent, me bouleversent parfois. Je vois dans chaque belle pierre, un cadeau du créateur, les joyaux de Dame Nature qui viennent embellir le monde. Qui plus est, j’ai expérimenté l’énergie que les pierres naturelles dégagent. Les pierres si elles ne peuvent pas se substituer à un traitement médical, dégage une énergie réelle. Cependant, le ressenti reste une question de sensibilité individuelle.
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les pierres naturelles peuvent suivre ce lien.

Quand aux perles artisanales, elles en disent long sur le savoir faire des artisans du monde entier. La maîtrise de l’art peut être parfois impressionante d’exigence, comme c’est le cas pour la fabrication des perles cloisonnées par exemple. Ou encore, pour le travail du verre, symbole de pureté et de noblesse. Inimitable talent et savoirs faire des maîtres verriers.
Si vous souhaitez en savoir sur les perles artisanales, suivez ce lien.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!